Le projectile est capable de perforer 320 mm de blindage d'acier à une incidence de 0 degrés ou 120 mmm d'acier à une incidence de 65°.
L'armement secondaire est une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm en tourelle approvisionnée à 2000 coups.
Le SAGAIE est un véhicule 6 X 6 avec structure monocoque blindée d'un poids total de 7,4 t.. Il est motorisé par un V6 Peugeot à essence fournissant 140 CV avec refroidissement à eau et allumage électronique. La boite est à six rapports vers l'avant et un vers l'arrière. Les suspensions sont à roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques. L'embrayage est hydraulique et le freinage fonctionne à air comprimé.
En circulation routière, il est possible de relever l'axe central et le véhicule devient un 4 x 4, ce qui permet de réduire l'usure des pneumatiques et de limiter la consommation de carburant.
Le véhicule peut être livré en option amphibie à la demande de l'utilisateur. Dans ce cas sa propulsion nautique peut-être assurée par le mouvement des roues de route ou par deux hydrojets orientables qui permettent une mobilité bien supérieure.
La vitesse maximale est de 110 km/h sur route avec une autonomie de 950 km ou 16 heures. La vitesse dans l'eau varie entre 4,5 et 9 km/h selon la solution choisie.
La tourelle biplace armée du canon de 90 mm est construite en plaques d'acier soudé et pèse 2,4 t.
La disposition interne est la suivante : chef de char à gauche, tireur à droite.
La rotation est commandée électriquement soit manuellement en cas de besoin. Le débattement en site varie de moins 8 à plus 15°.
L'observation extérieure se fait par l'intermédiaire de dix blocs optiques, quatre pour le tireur, six pour le chef de char.
Le canon pèse près de 500 kg et utilise un système d'absorption de recul hydropneumatique.
De par sa conception, l'ERC 90 S SAGAIE est particulièrement adapté aux climats tropicaux. Parmi les nombreuses options figurent la climatisation du compartiment de combat et l'adaptation d'un système de navigation terrestre. Sa résistance aux mines a fait l'objet d'un soin particulier.
Dimensions :
longueur de la caisse : 5,02 m ; longueur totale avec canon : 7,78 m ; largeur : 2,49 m ; hauteur : 2,24 m.
Poids en condition de combat : 7,4 t.
Equipage : 3 hommes.
Moteur et organes mécaniques :
Moteur à essence Peugeot refroidi par eau et allumage électronique développant 140 CV.
Boîte à six rapports vers l'avant et marche arrière, embrayage hydraulique, freins à air assistés, suspensions à roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques, différentiels autobloquants au roues.
Armement :
Un canon de 90 mm, 1 mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm avec provision de 2.000 coups.
Performances :
Vitesse maximale de 110 km/h ; dans l'eau sans hydrojets 4,5 km/h, avec hydrojets 9 km/h,
Autonomie de 950 km ou 16 heures, Pente maximum de 60 % maximum, dévers de 30 %, obstacle franchissable de 1 mètre, gué sans préparation amphibie 1 mètre, coupure franchissable maximale 1 mètre.
Capacité de transport par avions de transport tactique.