NEY n° 530 348e CACC
Constructeur : RENAULT
Chef de char :
Aspirant Rémy Montagne, blessé le 4 juin 1940.
Bataille d’Abbeville 4 juin 1940
A 3 heures 20 la compagnie débouche de son P.D., en colonne, sur la droite par section de trois chars :
Dans l'ordre : BORDEAUX, NICE, MARECHAL FEFEBVRE, KLEBER, char du capitaine.
En deuxième échelon : NEY, LAFAYETTE, TERRIBLE
A 3 h 30 la section du Lieutenant Mathieu, premier échelon, passe la base de départ d'infanterie écossaise et se dirigea sur O1.
A 3 h 45, arrivant à O1, elle marque un temps d'arrêt du fait de la présence d'engin antichar.
A quatre heures, la section du Lieutenant Mathieu se dirigea sur O2. Le NICE et le BORDEAUX sautent sur un champ de mines. Seul le MARECHAL LEFEBVRE atteint O2 vers 4 h 30.
A 4 h 20, le KLEBER, char du capitaine, se dirigea sur la parallèle d'infanterie écossaise, fait demi-tour pour ramener les chars du deuxième échelon qui le dépassent.
A 4 h 35 les chars du deuxième échelon, NEY et TERRIBLE, atteignaient la parallèle de départ arrivant à H+5, et se dirigent sur 01 où il sautent successivement sur le champ de mines à environ H+30.