1971 PANHARD M8
Présenté à l'exposition Eurosatory en 1971, ce nouveau véhicule de combat amphibie était dérivé transport de troupes blindé M2. Cependant, l'armement a été considérablement renforcé. Un canon de 105 mm avec un frein de bouche assez impressionnant a été installé dans une tourelle aplatie assez grande. Les capacités de ce canon étaient suffisantes pour faire face à la plupart des chars d'assaut de ces années (en termes de caractéristiques balistiques, ce canon était absolument typique de tous les chars de combat occidentaux de l'époque. période).
La caractéristique principale de ce "char à roues" était supposée être le châssis à une suspension hydropneumatique contrôlée.
La Panhard M8 pourrait normalement se déplacer sur les 8 roues sur n’importe quel terrain, y compris sur route. Le M8 pouvait soulever les paires de roues avant et arrière au-dessus du sol. Cette conception a accru les capacités du «char à roues» à surmonter divers obstacles verticaux, a permettre de sortir mieux de l'eau et offrait la possibilité de se virer presque sur place.
Le poids total de combat de l'engin était de 12,8 tonnes, dont exactement 4 tonnes pour la tourelle en ordre de combat. Un moteur diesel Hispano-Suiza HS115 de 8 cylindres, développant 250 ch, a été installé sur la Panhard M8. Ce moteur équipait d'autres modèles de véhicules blindés français comme l'AMX10 P. Ce moteur permettait au Panhard M8 d'atteindre une vitesse maximale de 75 km/h sur route. Sur l'eau, la vitesse maximale était de 8 km/h. L'autonomie était de 1000 km.